Françoise Abanda a été éliminée dès son premier match au Challenger Banque Nationale de Saguenay. La Québécoise s'est inclinée en deux manches de 6-3 et 7-5 devant l’Autrichienne Pia Konig

Dans la victoire, l’Autrichienne de 21 ans a brisé le service de la sixième tête de série six fois en huit occasions. Konig a remporté son premier titre professionnel cette année dans le cadre d’un Futures disputé en Autriche. Elle croisera maintenant le fer avec la Belge Klaartje Liebens qui a eu le meilleur sur la Polonaise Justyna Jogiolka.

L’autre Canadienne en action, Ayan Broomfield, a vu son beau parcours s’achever au deuxième tour en encaissant un revers en deux manches identiques de 6-4 contre la Serbe Jovana Jaksic, deuxième tête de série du tournoi. Broomfield était sur une séquence de quatre victoires consécutives après avoir remporté ses trois matchs de qualification et sa rencontre de premier tour du tableau principal.

Il ne reste donc plus qu’une seule Canadienne en lice, soit Sonja Molnar, qui sera opposée demain à la Française Julie Coin, tombeuse de la favorite du tournoi, Taylor Townsend.