Les joueuses de tennis Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault ont connu un parcours similaire, lundi, en première ronde de qualifications de l'Open BNP Paribas, un tournoi de la WTA disputé à Indian Wells, en Californie. Les Québécoises ont toutes les deux été éliminées en trois manches.

« Ç'a été un long match », a commenté Dubois qui s'est fait montrer la porte de sortie par la Taïwanaise et 11e tête de série des qualifications, Yung-Jan Chan.

Après avoir perdu la première manche 6-3, la Lavalloise a forcé la tenue d'une manche ultime en remportant la deuxième 6-4. En troisième manche, elle menait 2-1 avant de voir son adversaire, 97e sur l'échiquier mondial, reprendre les devants et l'emporter 6-2. « Même si je ne jouais pas mon meilleur tennis, je suis bien revenue de l'arrière au deuxième set, mais je ne suis pas très contente de lui avoir redonné le momentum en troisième manche. Mon pourcentage de première balle aurait dû plus élevé pour aller chercher les points importants », analysé Dubois qui pointe au 114e rang mondial.

« Pour pouvoir potentiellement aller chercher le match et garder le momentum, il faudrait aller chercher les points plus agressivement », a poursuivi la Québécoise dans sa réflexion.

Valérie Tétreault, 112e joueuse mondiale, a aussi été battue 6-3 en première manche par l'Autrichienne Patricia Mayr, 128e au monde, mais a enlevé la seconde par le pointage de 7-5. L'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s'est finalement inclinée 6-2 en troisième manche.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak et la Repentignoise Marie-Ève Pelletier sont aussi à Indian Wells. La première sera du tableau principal de simple alors que la seconde s'exécutera en double.