Françoise Abanda et Frank Dancevic n'auront fait que passer au Citi Open présenté à Washington.

Abanda s’est inclinée devant l’Américaine Vania King en deux manches de 6-2 et 6-0, lundi, au premier tour.

La Québécoise participait à un premier tournoi sur le circuit de la WTA, après avoir obtenu un laissez-passer des organisateurs.

Après avoir perdu la première manche 6-2, Abanda n’a pas été en mesure de profiter de quatre balles de bris dès le premier jeu de la deuxième manche. À la partie suivante, King a brisé Abanda à la première occasion et n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

De son côté, Dancevic s'est fait montrer la porte par le Français Benoit Paire. Ce dernier n'a eu besoin que de 39 minutes pour éliminer l'Ontarien en deux manches de 6-4, 6-0.

En soirée, le Canadien Filip Peliwo s'est lui aussi incliné. Le Slovaque Lukas Lacko l'a vaincu en deux manches de 7-5 et 6-3.

La sixième tête de série Svetlana Kuznetsova a accédé au deuxième tour du tournoi en vertu d'une victoire de 6-3, 6-2 face à la Slovène Polona Hercog.

Du côté des hommes, Tomas Berdych, classé cinquième au monde, est le favori. Le joueur natif de la République tchèque et d'autres têtes de série, dont John Isner, ont reçu des laissez-passer pour le deuxième tour. Le Canadien Milos Raonic est la deuxième tête de série.

Isner, qui s'est incliné en finale à Washington l'an dernier, a remporté le tournoi d'Atlanta, dimanche.