D'entrée Eugenie est d'attaque lors de ce match de 2e tour au Stade Uniprix face à celle qui l'a torturée à Wimbledon cette année, Dominika Cibulkova. Ne vous fiez pas au pointage. Le premier set est vraiment serré bien que la Québécoise brise d'entrée. Elle se bat farouchement pour sauver deux balles de bris qui auraient pu permettre à Cibul de revenir et de faire sa place sur ce central.

Ce qui m'impressionne le plus de la part de Genie, à part son attitude de championne tout au long du match, c'est de voir jusqu'à quel point son tennis d'attaque est à point! En plus, Bouchard sert bien, bouge bien, retourne bien. Je vous le dis on a droit à la « totale »!!!

Le 2e set ressemble beaucoup à la première manche alors que Genie arrache le service de la Slovaque d'entrée à nouveau et doit se battre pour sauver cinq balles de bris cette fois! Pendant plus de 10 minutes, la Québécoise doit servir pour confirmer le bris. Elle nous fait vivre toute la gamme des émotions avec quelques fautes, mais aussi des as spectaculaires à en faire sourire son coach Nick Saviano, si fier de son élève.

Il y a de ces moments aujourd'hui où Genie est si belle dans l'échange, si combative, rapide, offensive et juste, que je crois rêver!!! Je l'ai même trouvée plus forte encore qu'en 2014.  Frapper la balle comme elle la frappait aujourd'hui est le fruit d'un travail de toute une vie. Quel bonheur de vivre avec elle ce déclic cette semaine, encore plus fabuleux après l'aventure de Washington.

Le tableau s'ouvre dans sa portion de tableau. Pas de Serena, pas de Garbine ni de Carla...À elle de rester motivée, concentrée, calme et en énergie. La route est certes encore bien longue, mais...tout est possible à ceux qui croient et qui se positionnent pour exceller...

Eugenie poursuit sa route au 3e tour
Bouchard met la touche finale
Bouchard a réponse à tout