La joueuse de tennis québécoise Stéphanie Dubois a remporté le dixième titre ITF de sa carrière, dimanche, en signant une victoire en finale de la Classique de Troy, en Alabama. Dans un duel tout canadien, la 166e joueuse mondiale a défait la Torontoise Sharon Fichman, 202e au monde.

Après avoir baissé pavillon 3-6 en première manche, la Lavalloise a remporté les deux suivantes 6-4 et 6-3. « Je suis vraiment contente de mon match, a souligné la troisième tête de série du tournoi. J'ai pu jouer de façon agressive et intelligente. Mon entraîneur et moi avions en tête une stratégie et je suis parvenue à l'appliquer sur le terrain. »

Dubois voulait miser sur sa patience tout en se montrant agressive au moment voulu. « Je voulais monter au filet dès que j'en avais la chance », a expliqué celle qui ne s'est pas laissé abattre après son revers en première manche. « J'avais confiance d'aller chercher les deux dernières manches en gardant le focus. »

C'est la troisième fois que les deux joueuses s'affrontaient dans un tournoi de la Fédération internationale de tennis et Dubois avait remporté les deux autres rencontres. « Ce n'est jamais facile de jouer contre une autre Canadienne. Je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin tout en restant concentrée sur le processus et non sur le résultat. »

Rappelons qu'en demi-finale, samedi, Stéphanie Dubois avait défait la deuxième tête de série de la compétition, la Roumaine Edina Gallovits-Hall, tandis que Fichman avait éliminé la favorite, la Portugaise Michelle Lacher De Brito.

Stéphanie Dubois partira maintenant pour la Caroline du Sud afin de participer à l'Open Rocks de Rock Hill qui s'amorce lundi. Elle sera ensuite en action à deux autres tournois avant de conclure sa saison. « Ma victoire d'aujourd'hui (dimanche), me permet d'entreprendre le dernier droit de ma saison avec beaucoup de confiance. »