WINSTON-SALEM, N.C. - Steve Johnson a atteint la demi-finale du tournoi de Winston-Salem lorsque Yen-Hsun Lu a déclaré forfait en raison d'une blessure au dos.

Lu s'est blessé en fin de troisième manche, mercredi, en battant le Sud-Coréen Hyeon Chung 7-6 (1), 1-6, 7-5 au Wake Forest Tennis Center. Il a reçu des traitements après le match et au cours de la journée, jeudi. La douleur et les crampes ont persisté lors de l'entraînement, ce qui l'a forcé à abandonner.

Johnson est classé 13e et est le seul Américain toujours en vie dans le dernier tournoi précédent les Internationaux des États-Unis. Il affrontera le gagnant du duel entre le joueur qualifié Pierre-Hugues Herbert et l'Espagnol Pablo Carreno Busta.

Johnson a atteint sa troisième demi-finale en carrière, sa deuxième cette saison. Il a participé à celle du tournoi de Washington, il y a trois semaines.

En soirée, la deuxième tête de série Kevin Anderson se mesurera au Croate Borna Coric, et le Brésilien Thomaz Belluci affrontera le Tunisien Malek Jaziri.