Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex de Minaur champion à Acapulco pour une deuxième année de suite

Alex de Minaur - PC
Publié
Mise à jour

L'Australien Alex de Minaur a défendu son titre à Acapulco samedi. Il a vaincu le Norvégien Casper Ruud en deux manches identiques de 6-4.

De Minaur a démarré le match en force. La troisième tête de série a brisé son adversaire en début de match à 1-1, sur un échange époustouflant de 25 coups. L'Australien y allait de coups précis et enchaînait les coups gagnants. De Minaur a gagné la première manche en 52 minutes par la marque de 6-4. Ruud a seulement gagné 25 de ses 44 points au service et n'a produit que quatre coups gagnants, contre 13 fautes directes.

Le Norvégien a cependant bien commencé la deuxième manche, brisant le service de de Minaur d'entrée. Ce dernier a vite freiné les ardeurs de son opposant, obtenant à son tour un bris de service pour niveler la marque à 2-2. La neuvième raquette mondiale en a ajouté à 3-3. Il a capitalisé sur sa quatrième occasion de briser Ruud dans la rencontre et s'est offert une avance d'un bris.

À 5-3, 15-15, on a eu droit au point du match. Ruud a multiplié les amortis et les coups profonds pour malmener son opposant, mais de Minaur a rejoint toutes les balles, bondissant d'un bout à l'autre du terrain avec une agilité déconcertante. Ruud a finalement flanché sur le 17e coup de raquette de l'échange.

De Minaur a résisté et l'a finalement emporté 6-4, 6-4, en une heure et 56 minutes de jeu. Il gagne ainsi son 8e titre en simple en carrière et est couronné champion pour une deuxième année de suite à Acapulco.