Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex de Minaur remporte le tournoi d'Atlanta

Alex de Minaur Alex de Minaur - PC
Publié
Mise à jour

L'Australien Alex de Minaur a remporté pour la deuxième fois le tournoi ATP 250 d'Atlanta, disputé sur dur, après avoir battu en finale l'Américain Jenson Brooksby 6-3, 6-3, dimanche.

Déjà vainqueur à Atlanta en 2019, De Minaur remporte à 23 ans son sixième titre ATP, son premier depuis une victoire à Eastbourne en juin de l'année dernière. Actuellement 30e joueur mondial, il va grimper lundi à la 21e place.

De Minaur a bien résisté à la pression imposée par Brooksby en début de partie, repoussant deux balles de break dans son deuxième jeu de service.

Il a ensuite pris le contrôle du match, en breakant d'abord pour prendre l'avantage 4-2 dans le premier set, qu'il a fini par remporter 6-3. Il a bouclé le deuxième set sur le même score pour l'emporter en 1 h 31 min.

Il a sauvé quatre balles de break sur cinq et a converti ses quatre opportunités de bris.

« Je voudrais remercier le public, a déclaré De Minaur. Je ne suis pas du coin, mais vous m'avez donné l'impression de l'être, alors j'apprécie vraiment votre soutien. »

Tombeur en quarts de finale de John Isner, qui a remporté six des neuf dernières éditions du tournoi d'Atlanta, Brooksby, 21 ans, subit une troisième défaite en finale ATP.