L’Américain Alex Kuznetsov a été couronné champion de la neuvième édition du Futures de Gatineau, un tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) et offrant une bourse de 25 000 $.

Kuznetsov, âgé de 29 ans, a pris la mesure du Néerlandais Tim Van Rijthoven en deux manches de 7-5 et 6-3 après une heure et 18 minutes de jeu. Dans la victoire, il a réussi six aces contre trois et a brisé son adversaire à deux reprises, soit une fois par manche, sans concéder son service. Il remporte ainsi son premier titre depuis 2013. Il s’agit également de sa première couronne sur le Circuit Futures de l’ITF, lui qui en compte cinq à son actif sur le Circuit Challenger de l’ATP. Présentement classé au 451e rang mondial, il tente de remonter au classement. En effet, il s’était hissé au 120e échelon en 2013.

Kuznetsov et Van Rijthoven se dirigeront maintenant vers Sherbrooke pour y disputer le Futures Subaru de Sherbrooke. Au premier tour, ils affronteront respectivement le Britannique Liam Broady et l’Américain Deiton Baughman. Plusieurs Canadiens seront également en action, notamment Frank Dancevic, favori du tournoi, et les jeunes étoiles montantes Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Benjamin Sigouin et Jack Mingjie Lin.