LONDRES - La Grande-Bretagne a retenu Andy Murray au sein de son équipe pour les Finales de la Coupe Davis.

Le triple champion en tournois du Grand Chelem, qui a gagné un titre dimanche pour la première fois depuis son opération à une hanche en janvier, n'a pas disputé un tournoi par équipe depuis 2016.

La Grande-Bretagne jouera dans le même groupe que les Pays-Bas et le Kazakhstan dans ce tournoi qui sera présenté pour la première selon une nouvelle formule le mois prochain à Madrid.

Par ailleurs, Rafael Nadal et Daniil Medvedev pourraient s'affronter lors d'une reprise de la finale des Internationaux des États-Unis. Ils ont été sélectionnés respectivement par l'Espagne et la Russie. La Croatie, championne en titre, complète ce goupe.

L'équipe serbe pourra compter sur le no 1 mondial, Novak Djokovic, alors qu'elle affrontera dans le tournoi à la ronde la France et le Japon.

L'équipe japonaise sera privée de Kei Nishikori. Une blessure au bras l'a gardé à l'écart de la compétition depuis sa défaite au troisième tour des Internationaux des États-Unis contre Alex de Minaur au mois d'août.

L'Allemagne aura pour tête d'affiche Jan-Lennard Struff, 41e joueur mondial, en l'absence d'Alexander Zverev, qui a plutôt choisi de disputer une série de rencontres amicales contre Roger Federer au Mexique et en Amérique du Sud.

Taylor Fritz, no 31, est le joueur le mieux classé de l'équipe américaine aux côtés de Reilly Opelka, Sam Querrey, Francis Tiafoe et Jack Sock.

L'Association américaine de tennis a révélé qu'il s'agira de sa plus jeune équipe à participer à la Coupe Davis en une décennie, avec une moyenne d'âge de 25 ans. Les États-Unis sont dans le même groupe que le Canada et l'Italie.

La nouvelle formule de la Coupe Davis réunira 18 pays pour la compétition qui se déroulera du 18 au 24 novembre. Le tout commence par un tournoi à la ronde de six groupes de trois équipes. Les vainqueurs des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifieront pour les quarts de finale.