SYDNEY, Australie - Angelique Kerber a signé sa huitième victoire consécutive après avoir effacé un déficit de 3-1 lors du set ultime, vendredi, en route vers une victoire de 6-2, 6-3 contre la qualifiée Camila Giorgi en demi-finales des Internationaux de tennis de Sydney.

Kerber, l'ex-no 1 mondiale qui a remporté les Internationaux d'Australie en 2016, a gagné ses quatre matchs de simple à la Coupe Hopman et ses quatre premiers à Sydney.

Elle affrontera en finale Ashleigh Barty, qui a défait sa compatriote australienne Daria Gavrilova 3-6, 6-4, 6-2 dans l'autre match de demi-finales.

Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

La frustration de Gavrilova envers son service est devenue évidente au neuvième jeu du set ultime lorsque, après avoir créé l'égalité 4-4, elle a commis deux doubles fautes et reçu une pénalité pour avoir fracassé le cadre de sa raquette.

Chez les hommes, le Russe Daniil Medvedev a obtenu son billet pour la finale en renversant la quatrième tête de série, l'Italien Fabio Fognini, 2-6, 6-4, 6-1.

Medvedev aura rendez-vous avec l'Australien âgé de 18 ans Alex de Minaur, qui a vaincu le Français Benoît Paire 4-6, 6-1, 6-1.

De Minaur, qui disputera sa première finale en carrière sur le circuit de l'ATP samedi, avait atteint le carré d'as des Internationaux de Brisbane la semaine dernière.