UMAG, Croatie - Carlos Berlocq a fait fi de son historique peu élogieux lors des quarts de finale de l'Omnium de Croatie et il a vaincu le Français et troisième tête de série Jérémy Chardy 6-4, 6-2, vendredi.

L'Argentin avait perdu trois fois lors des quarts de finale à Umag - en 2007, 2011 et 2012.

Lors des demi-finales, Berlocq sera opposé au Slovaque Andrej Martin, qui a surpris le Portugais et deuxième tête de série Joao Sousa 6-3, 4-6, 6-2. Finaliste l'an dernier, Sousa a profité de seulement deux des 13 balles de bris qu'il a obtenues.

L'Italien Fabio Fognini est la seule tête de série toujours en lice. Le finaliste en 2013 a défait le Bosnien Damir Dzumhur 4-6, 6-1, 6-1.

Le prochain rival de Fognini sera le Portugais Gastao Elias, qui a eu le meilleur 6-4, 6-4 sur l'Espagnol et sixième tête de série Pablo Carreno Busta.

Elias, qui a éliminé le favori Pablo Cuevas lors du deuxième tour, a bien fait en fond de terrain et a servi pour le match à deux reprises, à 5-1 et 5-3. Il a toutefois été brisé à chaque fois, avant de mettre fin à la rencontre en brisant à son tour Carreno Busta au 10e jeu.