Après une grande étape comme les Internationaux des États-Unis, il serait facile de commencer les bilans, la saison de Félix est loin d’être terminée.

« On a passé la plus grosse période de l’année, mais il reste deux tournois Masters 1000 qui sont très importants », a raconté Auger-Aliassime à notre reporter Marie-Christine Champagne.

Après New York et Montréal, c’est à Saguenay que Félix Auger-Aliassime a fait son dernier arrêt, dans le cadre de l’inauguration d’une nouvelle usine d’A3 Surfaces, commanditaire du sportif depuis le printemps dernier.

Le jeune joueur de 21 ans ne s’en cache pas, il souhaite percer le top-10 mondial d’ici la fin de la saison et se qualifier pour le dernier tournoi de l’année, les Finales de l’ATP. 

« Je pense qu’avec le niveau que j’ai joué à New York, si je peux répéter cela, je crois que je vais y arriver », affirme celui qui vient maintenant au 11e rang mondial.

« C’est le challenge de tous les joueurs de tennis, de tous les sportifs, c’est d’arriver à être constant. Je pense que ça passe par une bonne discipline à l’entraînement et à la prise de bonnes habitudes quotidiennes. »

À plusieurs reprises, Félix a mentionné durant les Internationaux des États-Unis qu’il espérait que ses performances et celles de Leyla Fernandez inspirent les plus jeunes. 

En marge de l’inauguration, Félix en a profité pour rencontrer de jeunes joueurs de tennis du programme Sports Études de Saguenay

« Je le fais le plus que je peux. J’aimerais le faire encore plus. J’espère que par le biais de ma carrière, je peux inspirer les autres générations et que je peux montrer le bon exemple et au Canada. »

Et s’il pouvait parler au petit Félix Auger Aliassime 10 ans, que lui dirait-il ?

« Je lui dirais que le travail a bien payé, qu’il fallait y croire. C’est important de pourchasser ses rêves et ses objectifs. Je suis fier du parcours que j’ai fait dans les dernières années. »

Après Saguenay, Félix profitera de quelques jours de repos avant de prendre la direction de Boston en prévision de sa première participation à la Laver Coupe 24 septembre prochain et qui sait, peut-être contribuer à la toute première victoire d’Équipe Monde