Gaël Monfils veut être tête de série à Roland-Garros
ATP vendredi, 9 mars 2018. 21:58 mercredi, 11 déc. 2024. 09:46Gaël Monfils, 42e mondial, dispute beaucoup de tournois dans l'espoir d'améliorer son classement et d'être tête de série à Roland-Garros (27 mai-10 juin), a-t-il expliqué vendredi après sa qualification pour le deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells.
« J'ai envie d'être tête de série à Roland », a-t-il indiqué après sa victoire face à l'Australien Matthew Ebden, 78e au classement ATP, 6-3, 6-3.
À lire également
« J'ai joué cinq tournois de suite (Quito, Buenos Aires, Rio, Sao Paulo, Indian Wells, NDLR). Je suis content, en jouant correct, entre guillements, sans que ça soit exceptionnel (...) Je ne suis pas monté (au classement ATP), je ne suis pas descendu. À partir de Miami, je vais pouvoir peut-être gagner des points et progresser un peu », a-t-il espéré.
« Je ne cache pas que je me carbonise aussi. Mais si je ne joue pas je vais descendre et il faut très bien jouer pour monter », a admis La Monf.
Au prochain tour, Monfils, qui restait sur une élimination d'entrée à Sao Paulo (Brésil), sera opposé à l'Américain John Isner, 18e mondial.
Au bilan de ses confrontations face au puissant serveur américain, Monfils, 31 ans, mène par cinq victoires à quatre: il a remporté les deux derniers duels, dont leur match du troisième tour à Indian Wells en 2017.
« Tant que je n'ai pas le classement, il faut que je bosse dur. J'ai envie de jouer, mais je suis sur un fil. Je commence à avoir mal au genou, j'ai le poignet en feu », a-t-il prévenu.