Jo-Wilfried Tsonga obtient un laissez-passer pour la Coupe Rogers à Montréal
Omnium Banque Nationale jeudi, 1 août 2019. 18:34 vendredi, 13 déc. 2024. 17:45Tennis Canada a annoncé jeudi que le Français Jo-Wilfried Tsonga avait reçu un laissez-passer pour participer au tableau principal de l’édition 2019 de la Coupe Rogers.
À lire également
Tsonga, qui avait conquis le titre en 2014, à Toronto, revient dans la métropole pour la cinquième fois.
Le joueur de 34 ans, qui a occupé le cinquième échelon du classement mondial en 2012, a connu son lot de blessures au cours des dernières années et a subi une opération au genou gauche en avril 2018. Même s’il a été tenu à l’écart des courts durant sept mois, Tsonga a obtenu de bons résultats depuis son retour au jeu. En effet, il a atteint le troisième tour à Wimbledon et a conquis le titre du tournoi du Circuit 250 de l’ATP Tour à Montpellier, en France, plus tôt cette année. Sa feuille de route comprend une médaille d’argent des Jeux olympiques de 2012 de Londres et le titre de la Coupe Davis en 2017 alors que la France avait eu raison de la Belgique en finale.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir de nouveau Tsonga à Montréal. Au fil des ans, cet ancien champion est devenu un des préférés de la foule », commente Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. « Malgré ses blessures, il est une figure importante de l’ATP Tour depuis 2007 et un grand ambassadeur de notre sport. Nous sommes impatients de le revoir sur nos terrains. »
Tsonga, 70e meilleur joueur mondial, a connu beaucoup de succès à la Coupe Rogers. En plus de récolter le titre en 2014, à Toronto, il était également demi-finaliste à Montréal en 2009 et en 2011.
Pour sa part, le 40e joueur à l'ATP Frances Tiafoe a annoncé son retrait de la compétition. L'Américain a réaggravé une blessure à un pied durant son match de jeudi face au Russe Daniil Medveved, à l'Omnium Citi de Washington.
Andy Murray jouera en double
Tennis Canada a également annoncé que le Britannique Andy Murray, ex-numéro un mondial, allait prendre part aux épreuves du double aux côtés de l’Espagnol Feliciano Lopez avec qui il a remporté le titre aux Championnats Fever-Tree.