Augmentation des bourses de 6,8 M$ US aux Internationaux d'Australie
MELBOURNE, Australie - Les organisateurs des Internationaux de tennis d'Australie ont annoncé une augmentation de 10 millions $ AUS (6,8 millions $ US) aux bourses que se partageront les joueurs selon leurs résultats cet hiver.
Le directeur du tournoi, Craig Tiley, a indiqué dans un communiqué publié vendredi en Australie que le montant total des bourses sera de 86,5 millions $ AUS (58,4 millions $ US). Le tournoi débutera le 14 janvier à Melbourne.
Cette annonce survient après une augmentation semblable aux Internationaux des États-Unis au mois d'août dernier. Le tournoi majeur américain a remis cette année 65 millions $ US, un sommet parmi les compétitions du Grand Chelem.
« Nous avons augmenté les montants pour chaque ronde des Internationaux de l'Australie avec des hausses majeures pour les qualifications et les premiers tours en simple et en double », a déclaré Tiley.
À Melbourne, ceux qui se qualifieront pour le premier tour profiteront d'augmentation de 20 %, à 31 250 $ AUS (environ 21 000 $ US). Les champions en simple masculin et féminin recevront chacun 3,15 millions $ AUS (environ 2,15 millions $ US).
La finale féminine est prévue le 27 janvier, à la veille de celle chez les hommes. Aryna Sabalenka et Novak Djokovic tenteront de défendre leurs titres.