Pour sa troisième journée, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale accueillait sur le court central du parc Larochelle l’Américain et
premier favori Ulises Blanch, ainsi que le Canadien de 17 ans Benjamin Sigouin.

Respectivement 4e et 12e raquette mondiale junior, les deux joueurs avaient espoir d’avancer au 3e tour.

Chez les garçons

Répondant aux attentes des spectateurs, la première tête de série Ulises Blanch a vaincu le Belge Zizou Bergs en trois manches par la marque de 7-6(11-9), 2-6, 6-3. Ce n’est toutefois pas sans dire que le jeune de 17 ans s’est bien défendu. Malgré une première manche perdue et une interruption du match causée par la pluie, Benjamin Sigouin redouble d’efforts et gagne par la marque de 3-6, 6-3, 6-0.

Chez les filles

Ce fut une journée difficile pour les favorites du tournoi. D’abord, l’Américaine Sofia Sewing, actuellement 154e au classement junior, a causé la surprise en défaisant la Française et 4e tête de série Tessah Andrianjafitrimo, par la marque de 6-1, 3-6, 6-1.

Ensuite, ce fut au tour de la Japonaise Yuki Naito, 3e favorite, de s’avouer vaincue par la Russe Elena Rybakina, 43e au classement junior.

Des Matchs à ne pas manquer

Olga Danilovic, la deuxième tête de séries chez les filles et le favori Ulises Blanch tenteront de poursuivre leur lancée en matinée. De plus, ne manquez pas les matchs de nos Canadiens, Bianca Vanessa Andreescu jouera demain à 16 h 00 contre Malene Helgo (NOR) et Felix Auger-Aliassime disputera son match à 18 h 15 contre Khumoyun Sultonov de l’Ouzbékistan.

Les matchs vedettes du tournoi sont présentés en soirée.