Faillite : Boris Becker est exempté de ses obligations
L'ex-tennisman étoile Boris Becker a été exempté de ses obligations après qu'un juge du tribunal des faillites à Londres ait déterminé mercredi qu'il avait fait «tout ce qui est raisonnable» afin de rembourser à ses créanciers les dizaines de millions de livres sterling qu'il leur devait.
Becker n'aura donc pas à rembourser près de 50 millions de livres (85,9 millions $Can) à ses créanciers, et le juge en chef du tribunal de l'insolvabilité et des sociétés, Nicholas Briggs, a mentionné qu'il serait «indécent» de contraindre Becker à rembourser la totalité de ses dettes, compte tenu des efforts qu'il a déployés jusqu'ici pour y parvenir.
«Sur l'échelle des faillites, qui va de 'tout faire pour compliquer la tâche des syndics et frustrer les créanciers' à 'coopérer, fournir des informations et liquider des avoirs', M. Becker fait de toute évidence partie du deuxième groupe», a écrit Briggs.
Becker, qui est âgé de 56 ans, a été retourné en Allemagne il y a deux ans après avoir purgé une peine d'emprisonnement de huit mois à Londres pour avoir transféré illégalement de grosses sommes d'argent et caché 2,5 millions de livres (4,3 millions $Can) d'actifs après avoir déclaré faillite en 2017.
Becker est devenu un tennisman étoile en 1985, à l'âge de 17 ans, après être devenu le premier joueur exclu des têtes de série à remporter le titre de simple masculin à Wimbledon. Il est ensuite devenu no 1 mondial, a gagné deux titres à Wimbledon, deux autres aux Internationaux d'Australie, et un aux Internationaux des États-Unis.
Il a annoncé sa retraite sportive en 1999 et a oeuvré en tant qu'entraîneur, analyste à la télévision, investisseur et joueur de poker.