MONTRÉAL - Les Canadiens Vasek Pospisil, Frank Dancevic, Filip Peliwo et Philip Bester ont obtenu les quatre laissez-passer pour la Coupe Rogers de Montréal, ce qui signifie qu'ils rejoindront leur compatriote Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, dans le tableau principal, a révélé Tennis Canada mercredi.

En vertu de son 49e rang mondial, Pospisil est le deuxième meilleur joueur canadien de simple de l'ATP. Il y a deux ans, il avait accédé au carré d'as de la Coupe Rogers de Montréal. Plus récemment, il a atteint son premier quart de finale en tournoi majeur, à Wimbledon, ce qui l'a propulsé au 29e échelon, très près de sa meilleure marque personnelle (25e). Il a réussi à franchir le premier tour de la Coupe Rogers trois fois au cours des quatre dernières années.

Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, sera pour sa part du tableau principal de la Coupe Rogers pour la 13e fois. En 2007, il avait atteint les quarts de finale avant de s'incliner devant Rafael Nadal. Il occupe actuellement le 257e échelon du classement mondial.

De son côté, Peliwo, 526e joueur mondial, a récemment fait ses débuts en Coupe Davis lors de la rencontre de quart de finale du Groupe mondial opposant le Canada à la Belgique. Le champion junior de Wimbledon et des Internationaux des États-Unis en 2012 en sera à sa deuxième présence au tableau principal de la Coupe Rogers, après avoir atteint le deuxième tour en 2013.

Bester, qui avait amorcé l'année au 582e rang mondial, s'est hissé au 225e échelon pour la première fois de sa carrière après avoir pris part à la finale du Challenger Banque Nationale de Granby, la semaine dernière. Le tennisman de North Vancouver participera au tableau principal de la Coupe Rogers pour la quatrième fois de sa carrière _ et la première depuis 2007.

Tennis Canada a également octroyé des laissez-passer pour les qualifications. Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, Brayden Schnur, de Pickering, en Ontario, David Volfson, de Toronto, et le Letton Ernests Gulbis tenteront de se tailler une place au tableau principal.

Abanda et Robillard-Millette sont invitées à Toronto

À Toronto, la Montréalaise Françoise Abanda ainsi que les Ontariennes Gabriela Dabrowski et Carol Zhao ont obtenu les laissez-passer pour le volet féminin de la Coupe Rogers qui sera présenté du 8 au 16 août au Centre Aviva. Eugenie Bouchard, de Westmount, sera l'autre représentante de l'unifolié.

Des laissez-passer pour les qualifications ont également été accordés à Charlotte Robillard-Millette, de Blainville, ainsi qu'aux Torontoises Sharon Fichman, Katherine Sebov et Heidi El Tabakh. Deux autres places pour le volet féminin seront décernées aux gagnantes d'un tournoi de préqualification disputé cette semaine au Centre Aviva.

Les épreuves de qualification des deux tournois auront lieu les 8 et 9 août, tandis que les affrontements des tableaux principaux s'amorceront le lundi 10 août.