PARIS – Cinq joueurs – deux testés positifs à la COVID-19 et trois autres déclarés « cas contacts » – ont été sortis du tableau des qualifications pour Roland-Garros, ont annoncé dimanche les organisateurs du tournoi.

L'identité des 5 joueurs n'a pas été précisée.

« La direction du tournoi de Roland-Garros confirme que deux joueurs des qualifications ont été testés positifs à la COVID-19 et trois autres joueurs sont déclarés "cas contacts" de leur entraîneur testé positif à la COVID-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, ces 5 joueurs ont été écartés du tableau des qualifications qui débutent demain et resteront isolés pendant 7 jours », indique le Grand Chelem parisien dans un communiqué. 

Les qualifications pour le tournoi de Roland-Garros débutent lundi et s'achèvent vendredi.

Reporté au mois de mai en raison de la pandémie, Roland-Garros se tiendra exceptionnellement cette année à l'automne, du 27 septembre au 11 octobre.

En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, le Grand Chelem parisien ne pourra accueillir que 5000 spectateurs par jour. Les Internationaux des États-Unis, qui se sont achevés le 13 septembre, se sont déroulés lui à huis clos.