Peu de temps après Bianca Andreescu, Denis Shapovalov s'est aussi fait montrer la porte au 3e tour à Indian Wells. 

Le Canadien s'est avoué vaincu devant le Russe Aslan Karatsev en deux manches de 7-5 et 6-2. 

Denis Shapovalov affronte le Russe Aslan Karatsev dans un match de troisième tour. Leur rencontre est programmée sur le Court 2, immédiatement après celui entre Andreescu et Kontaveit.

La première manche a été chaudement disputée, mais un bris de service tardif en faveur du Russe lui a permis de prendre les commandes de la rencontre un set à zéro. Karatsev s'est rapidement forgé une avance lors de la seconde manche et avec deux bris de service, il s'est assuré de fermer les livres pour accéder aux huitièmes de finale. 

 

Le gaucher de 22 ans avait bénéficié d'un laissez-passer au premier tour, avant de ne compléter que trois jeux dans son affrontement face à son ami Vasek Pospisil, rapidement contraint à l'abandon.

Karatsev est de son côté 19e tête de série de la compétition. Pour accéder au troisième tour, il avait aisément vaincu l'Italien Salvatore Caruso, 6-0, 6-2.

Le Russe aura maintenant rendez-vous au quatrième tour avec le gagnant du duel opposant l'Américain Frances Tiafoe au Polonais Hubert Hurkacz (no 8).

Dimanche, Leylah Annie Fernandez s'est imposée en trois sets, 5-7, 6-3 et 6-4 face à la neuvième favorite Anastasia Pavlyunchenkova. De son côté, Félix Auger-Aliassime a perdu sèchement, 6-4, 6-2 devant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas.

Ruud et Schwartzman avancent

Le Norvégien Casper Ruud (10e joueur mondial) s'est qualifié pour les 8e de finale en battant le Sud-africain Lloyd Harris (31e) en trois sets, 6-7, 6-4, 6-4.

Le joueur de 22 ans, tête de série no 6 du tournoi, a souffert dans le premier set face à la qualité de service d'Harris (auteur de 18 aces en tout), avant de renverser la rencontre. 

Vainqueur facile de l'Espagnol Roberto Caballes au tour précédent (85e), 6-1, 6-2, Ruud a remporté trois titres en trois semaines cet été (à Bastad, Gstaad et Kitzbuhel), une performance jamais vue depuis Andy Murray en 2011.

Il affrontera en 8e de finale l'Argentin Diego Schwartzman (15e), qui a également cédé le premier set face au Britannique Daniel Evans (22e), avant de revenir et de gagner les dix derniers jeux du match, 5-7, 6-4, 6-0. 

Le joueur de 29 ans, tête de série no 11, avait déjà dû s'employer samedi en 16e de finale en sauvant deux balles de match face à l'Américain Maxime Cressy, issu des qualifications. Il l'a finalement emporté 6-2, 3-6, 7-5.