Suivez les Internationaux des États-Unis dans notre envrionnement multiplex.

Denis Shapovalov a été éliminé des Internationaux des États-Unis en trois manches identiques de 6-4 par Lloyd Harris dans un affrontement de 3e tour. 

Le premier set a été remporté par le Sud-Africain Harris grâce au seul bris de service de la manche. Shapovalov s'est incliné 6-4 tout en étant limité à seulement six coups gagnant lors du premier set. 

Shapovalov a gaspillé un bris hâtif en deuxième et en troisième manche pour ouvrir la porte à son adversaire.

Le Canadien a pris les devants 3-0 au deuxième set, mais lors du cinquième jeu, il a été brisé à zéro. Alors que les deux joueurs étaient à égalité 4-4, Shapovalov a sauvé quatre balles de bris, mais il n'a pas été capable de résister à la cinquième.

En troisième manche, Shapovalov a une fois de plus brisé Harris pour se donner une avance de 2-0, mais le Sud-Africain lui a tout de suite joué le même tour. Harris a finalement fermé les livres à son service, après avoir pris les devants 5-4 grâce à un bris.

Shapovalov, septième tête de série, n'a pas été en mesure de rejoindre son compatriote Félix Auger-Aliassime au quatrième tour. Le Québécois a disposé de l'Espagnol Roberto Bautista Agut 6-3, 6-4, 4-6, 3-6 et 6-3 vendredi soir, mettant la table pour un duel au prochain tour contre l'Américain Frances Tiafoe.

Pour Harris, ce sera sa première présence en ronde des 16 d'un tournoi du Grand chelem.

Dans leur seul duel l'un contre l'autre, c'est Harris qui avait eu le dessus en trois manches lors de la demi-finale du tournoi de Dubaï.