Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eugenie Bouchard parlera de santé mentale

Eugenie Bouchard - PC
Publié
Mise à jour

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard participera à une discussion qui portera sur la santé mentale, a annoncé Tennis Canada.

Bouchard sera la tête d'affiche de cette discussion qui est organisée avec l'aide de la WTA, de Tennis Canada et d'un groupe d'experts.

« Il y a quelques années, nous n'aurions pas pu parler aussi ouvertement de nos difficultés à l'extérieur du terrain, »  a avoué Bouchard.

Il y aura aussi des athlètes de la WTA qui participeront à l'évènement. Le panel soulignera les progrès réalisés et les mesures mises en place pour s'assurer que les athlètes de tennis se sentent en sécurité, écoutés et soutenus.  Il sera aussi question du parcours de performance d'un athlète et des progrès réalisés pour briser les préjugés entourant la santé mentale au tennis.

« Lorsque nous avons dévoilé notre stratégie en matière de santé mentale plus tôt cette année, nous avons réitéré notre engagement à devenir un acteur de premier plan dans le domaine de la santé mentale dans le sport canadien, a commenté dans un communiqué Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada. Puisque les athlètes expriment de plus en plus leurs problèmes de santé mentale, nous voulons honorer cette volonté de briser le tabou en nous associant à la WTA pour parler des démarches avant-gardistes des deux organisations. »

L'évènement aura lieu le 6 août à Toronto.