Eugenie Bouchard se retire de Wimbledon
Tennis vendredi, 17 juin 2022. 17:21 samedi, 14 déc. 2024. 13:53Eugenie Bouchard a décidé de renoncer au tournoi de Wimbledon en raison des règles actuelles concernant le classement.
Celle qui n'a présentement pas de classement mondial avait assuré sa présence dans le tableau principal la semaine dernière en vertu de son classement protégé, bénéficiant également de la décision des organisateurs de ne pas accueillir les joueurs russes et biélorusses. Puis les circuits de l'ATP et de la WTA ont décrété qu’aucun point ne serait attribué aux joueurs par équité, ce qui n'affectera donc pas le classement de chacun.
Bouchard a ainsi jugé qu'il était inutile pour elle d'utiliser l'une de ses entrées protégées, ne pouvant progresser au classement. Elle a d'ailleurs expliqué son raisonnement sur Twitter.
Wimbledon 2022 pic.twitter.com/I4MMGPkfvv
— Genie Bouchard (@geniebouchard) June 17, 2022
« J’ai un nombre limité d’entrées protégées, a-t-elle justiifé. Bien que j’adore Wimbledon, et que ça m’attriste de devoir y renoncer, utiliser une de ces entrées à un tournoi où aucun point n’est alloué n’a pas de sens pour moi. Je dois faire des choix intelligents et utiliser mes entrées aux tournois qui me permettront de retourner au niveau que je désire. »
La finaliste à Wimbledon en 2014 se remet d’une opération à l’épaule droite. Elle n’a pas joué depuis mars 2021 au tournoi de Monterrey.
La Québécoise Leylah Fernandez n’y sera pas non plus en raison d’une fracture de stress au pied droit subie à Roland-Garros. La Canadienne Bianca Andreeescu participera toutefois au tournoi.
À lire également