Félix Auger-Alissiame sera en finale au Futures de Sherbrooke
Tennis samedi, 11 mars 2017. 16:21 samedi, 14 déc. 2024. 05:57SHERBROOKE – Felix Auger-Aliassime a eu raison de son compatriote Brayden Schnur pour accéder à la finale du Futures Subaru de Sherbrooke. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse de 25 000 $ US, se déroule du 4 au 12 mars, aux tennis intérieurs Christian Bourque du Centre récréatif de Rock Forest, à Sherbrooke.
Dans une demi-finale à saveur canadienne, Auger-Aliassime et Schnur ont disputé une première manche serrée avant que le Montréalais réussisse à ravir le service de son rival vers la fin de la manche. Les deux joueurs avaient sorti leurs gros canons, refusant de céder un pouce. Après avoir empoché la manche initiale, Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée, brisant le service de Schnur qui a été incapable de trouver une faille dans celui de son adversaire. Auger-Aliassime, qui avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal, s’est donc envolé avec un gain de 6-3 et 6-4.
Après la première demi-finale, les organisateurs ont appris que Denis Shapovalov était obligé de déclarer forfait en raison de maladie. « Au cours de la nuit, il [Denis] a commencéàse sentir mal et a étémalade jusqu’au matin. Il souffrait toujours de problèmes gastro-intestinaux lorsque le jour s’est levé et nous avons conclu qu’il ne serait pas en état de jouer », a déclaréMartin Laurendeau, un des entraîneurs de Shapovalov. « C’est dommage, car il avait vraiment hâte àcette demi-finale et espérait atteindre une deuxième finale consécutive. Il se reposera pour les prochains jours et tentera de participer au Challenger de Drummondville, la semaine prochaine. »
Le Français Gleb Sakharov affrontera donc Auger-Aliassime en finale. La troisième tête de série prendra part à sa deuxième finale de suite, lui qui s’était incliné aux mains de Shapovalov au Futures de Gatineau. La finale est prévue pour 13 h, dimanche.