SAGUENAY, Qc - La Torontoise Katherine Sebov a gagné un premier tournoi professionnel grâce à une victoire de 7-6 (10), 7-6 (4) face  à la Néerlandaise Quirine Lemoine, dimanche, en finale du Challenger de Saguenay.

Après quelques échanges de bris à la manche initiale, c'est Sebov qui est parvenue à prendre les devants la première. Toutefois, Lemoine est revenue à la charge pour forcer la tenue d'un jeu décisif, remporté par la Canadienne.

Sebov a eu une occasion de servir pour le match au deuxième acte, mais a été incapable d'en profiter. Elle a finalement tiré son épingle du jeu au bris d'égalité.

« J'adore jouer au Canada et gagner mon premier titre professionnel devant mes partisans est vraiment spécial, a dit Sebov. J'ai eu des matchs difficiles cette semaine, mais je suis très satisfaite de ma victoire d'aujourd'hui et j'espère poursuivre sur cette lancée d'ici la fin de la saison. »

Sebov, qui est âgée de 19 ans, devient ainsi la deuxième Canadienne en 13 ans d'histoire à soulever le trophée du Challenger de Saguenay. La Vancouvéroise Rebecca Marino avait été la première, en 2010.

Grâce à ce triomphe, Sebov devrait se hisser à la porte du top-200 mondial, ce qui sera un sommet personnel.