Journée difficile pour les Canadiens à Granby
La pluie a joué les trouble-fêtes lors de la troisième journée des Championnats Banque Nationale de Granby, entraînant de multiples reports de duels masculins et féminins.
Malgré le temps maussade, les premiers duels du tableau du Challenger de l'ATP ont été disputés et trois d'entre eux ont été complétés en simple. Chez les femmes, seuls un simple et un double sont parvenus à une conclusion.
Rinderknech se retire, mais les têtes de série se qualifient pour le deuxième tour
En lever de rideau, le Canadien Marko Stakusic, qui participe à son premier tableau principal du Circuit Challenger, a donné du fil à retordre au Chinois Juncheng Shang (6e ), mais a dû s'avouer vaincu en des comptes de 6-4 et 6-4.
Dans les autres matchs, le Colombien Nicolas Mejia (10e ) a eu raison du Canadien Juan Carlos Aguilar, alors que le Britannique Henry Patten a signé un gain de 6-4 et 6-3 aux dépens de l'Américain Kyle Seelig.
Parrizas Diaz accède aux quarts de finale, Kasatkina à un jeu de se joindre à elle
Après avoir remporté son match du premier tour 6-2 et 6-1, l'Espagnole Nuria Parrizas-Diaz a poursuivi sur sa lancée pour se défaire de la Britannique Harriet Dart en deux manches de 6-2 et 6-4 et ainsi accéder aux quarts de finale. Parrizaz-Diaz a été solide du début à la fin et s'est montrée à la hauteur dans les moments importants, repoussant 13 des 15 balles de bris auxquelles elle a fait face et concrétisant 5 de ses 11 occasions de bris.
L'Espagnole de 31 ans devra attendre à demain pour connaître l'identité de sa prochaine rivale, car le duel entre la favorite Daria Kasatkina et la Polonaise Magdalena Frech a été reporté alors que Kasatkina menait 6-4 et 5-0.
En double, Nadiia Kichenok (UKR) et Tereza Mihalikova (SVK) ont atteint le prochain tour. Pour ce faire, les quatrièmes têtes de série ont eu raison des Canadiennes Cadence Brace et Marina Stakusic.