BRISBANE, Australie - Le Japonais Kei Nishikori et l'Américaine Sloane Stephens, gagnante des derniers Internationaux des États-Unis, ne disputeront pas le tournoi de Brisbane (31 décembre au 7 janvier) pour lequel ils s'étaient inscrits, ont déploré samedi les organisateurs de l'épreuve samedi.

Nisihkori, 27 ans, blessé à un poignet, n'a plus joué depuis quatre mois et occupe actuellement le 22e rang mondial.

« Je suis tellement déçu de manquer Brisbane cette année. Pendant des années, j'en avais fait mon tournoi de rentrée et je m'y suis toujours senti bien », a déclaré Nishikori sur le compte Twitter d'un tournoi dont il a été finaliste en janvier dernier.

Le Japonais, blessé à un poignet, avait déclaré le mois dernier qu'il avait préféré la rééducation plutôt que l'opération.

Sloane Stephens, elle, ne disputera pas le tournoi du Queensland à cause d'une blessure à un genou.

« Sloane Stephens a besoin d'un semaine supplémentaire pour guérir complètement de sa blessure au genou », ont tweeté les organisateurs à propos de la championne de 24 ans, 13e mondiale.

Le tournoi de Brisbane est le premier tournoi de la saison 2018, quelques jours avant les Internationaux d'Australie (15-28 janvier), première levée du Grand Chelem 2018, à Melbourne.