L'agent qui a malmené James Blakes a été l'objet d'autres plaintes
Tennis vendredi, 11 sept. 2015. 14:13 vendredi, 13 déc. 2024. 16:41NEW YORK - Les dossiers montrent que l'agent qui a procédé à l'arrestation de l'ancien joueur de tennis James Blakes est connu pour avoir déjà été impliqué dans des cas de force excessive.
Deux procès au civil nomment James Frascatore dans des cas impliquant des hommes qui prétendent qu'ils ont été battus, aspergés du poivre de cayenne et faussement arrêtés.
À lire également
Et une enquête menée l'année dernière par la station de radio WNYC a démontré que l'agent de 38 ans a fait l'objet de cinq plaintes lors d'une période de sept mois en 2013.
Un numéro de téléphone enregistré au nom de Frascatore n'était pas en service, vendredi. Son syndicat n'a voulu émettre aucun commentaire.
L'agent a été affecté à des tâches administratives à la suite de l'arrestation de Blake dans un hôtel de Manhattan, mercredi. Blake affirme qu'il a été malmené.
Deux agents chargés de l'application de la loi ont confirmé que Frascatore était celui qui a procédé à l'arrestation de Blake. Ils n'étaient pas autorisés à parler publiquement et ils ont parlé à l'AP sous le couvert de l'anonymat.