Carlos Moya se greffe à l'équipe de Rafael Nadal
Tennis samedi, 17 déc. 2016. 12:05 mercredi, 11 déc. 2024. 15:51MADRID - Le tennisman Rafael Nadal a embauché Carlos Moya, une ancienne vedette et un compatriote espagnol, pour se joindre à son équipe d'entraîneurs en vue de la saison 2017.
Dans un communiqué, Nadal, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem en carrière, a précisé que Moya travaillera en collaboration avec Toni Nadal et Francis Roig.
« C'est quelque chose de spécial de pouvoir compter sur une personne de la trempe de Carlos, qui n'est pas seulement qu'un ami mais aussi une personne très importante dans ma carrière », a déclaré l'Espagnol de 30 ans.
Moya, champion des Internationaux de France en 1998, a mis fin à son association avec Milos Raonic plus tôt en décembre, après que le Canadien eut connu la meilleure saison de sa carrière.
En 2016, Raonic a participé à une première finale à un tournoi du Grand Chelem, s'inclinant aux mains du Britannique Andy Murray à Wimbledon.
Moya s'était joint à Raonic en janvier.
« Ce sera bien spécial de pouvoir venir en aide à 'Rafa' et je suis certain qu'avec Toni, Francis et le reste de l'équipe, nous réaliserons un grand projet commun, a noté Moya. Rafa est un joueur de l'ordinaire et surtout, une personnede qualité et un ami envers qui j'ai pleinement confiance de le voir remporter d'autres titres de prestige. »
Toni Nadal, l'oncle et le principal entraîneur de Nadal, a confié que Moya participera à des projets liés à l'Académie de tennis Rafael Nadal.
« Lorsque j'ai sur que Carlos avait quitté Raonic, je l'ai appelé parce que nous pensons qu'il peut participer à tous nos projets, a fait remarquer Toni Nadal. Carlos a toujours eu beaucoup d'importance à nos yeuy. (...) Nous savons que c'est le moment approprié pour qu'il se joigne à nous. »