Finale entre Casper Ruud et Alex de Minaur à Acapulco
ACAPULCO, Mex. - Le 11e joueur mondial, le Norvégien Casper Ruud, a été spectaculaire pour remporter sa bataille face au no 7, le Danois Holger Rune, en s'imposant au bout de trois sets, 3-6, 6-3, 6-4, vendredi soir au tournoi d'Acapulco (Mexique).
Ruud a triomphé au bout d'une manche décisive d'une grande qualité, durant laquelle il a dû effacer à deux reprises un retard d'un bris de service.
Après avoir recollé le score à 4-4, il s'est même permis de chiper le service de Rune une troisième fois dans le set, en route vers une place en finale du tournoi mexicain.
Champion en titre, Alex de Minaur (9e au classement ATP) s'est quant à lui qualifié à nouveau pour la finale lorsque Jack Draper a abandonné en troisième manche.
Troisième tête de série, l'Australien a remporté la première manche 6-3, avant d'échapper la deuxième 6-2. De Minaur menait 4-0 dans la manche ultime, avant de voir Draper, visiblement diminué physiquement, abandonner.
« Je suis heureux d'être en finale, mais j'espère que Jack va bien, a déclaré de Minaur. Il a un talent immense et j'espère qu'il pourra récupérer pour les prochains tournois. C'est difficile de jouer lorsque votre adversaire n'est pas bien physiquement, mais vous devez rester concentré. »
La neuvième raquette mondiale a gagné un neuvième match de suite à Acapulco et est devenue le premier champion en titre depuis David Ferrer, en 2013, à se qualifier pour la finale.
De Minaur compte sept titres sur le circuit de l'ATP, dont celui de ce tournoi l'an dernier.
Draper disputait une première demi-finale d'un tournoi de type ATP 500.