BRUXELLES - La finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne aura lieu tel que prévu la semaine prochaine, à Gand, malgré les soucis de sécurité soulevés par les attaques terroristes perpétrées à Paris, a indiqué la Fédération internationale de tennis (ITF).

Le match amical de football entre la Belgique et l'Espagne, prévu mardi à Bruxelles, a été annulé pour des raisons de sécurité, mais l'ITF s'est dite confiante que la finale de Gand, à 55 kilomètres de la capitale belge, ne soit pas affectée.

La finale étalée sur trois jours se mettra en branle le 27 novembre. Une salle comble de 13 000 spectateurs est attendue.

Par communiqué, l'ITF a déclaré qu'après discussions avec les autorités belges, « les autres événements prévus à Gand cette semaine, dont une course cycliste et une importante foire commerciale, auront lieu » et que de concert avec la Fédération belge royale de tennis et ses autres partenaires, la fédération « poursuit les préparatifs avec une attention particulière à la sécurité ».

La Belgique, menée par David Goffin, a atteint la finale de la Coupe Davis pour la première fois en 111 ans.