Le Canada a battu le Chili au match ultime à la Coupte United
Leylah Annie Fernandez et Steven Diez ont eu chaud lors du match ultime dans l'affrontement du Canada contre le Chili à la Coupe united. Le duo mixte a battu Daniela Seguel et Marcelo Barrios Vera en trois manches de 7-5, 4-6 et 10-8, dimanche à Sydney en Australie.
Les Canadiens avaient rapidement pris l'avance 5-2 au premier set, mais les Chiliens ne se sont pas laissés faire. Ces derniers ont remonté 5-5, mais les Canadiens se sont emparés de la manche initiale.
Le deuxième set a été en faveur du Chili, qui compte Barrios Vera, la 103e raquette mondiale de l'ATP.
Les deux nations se sont offerts les avances lors du super-bris, mais Fernandez a terminé le débat avec une attaque à Seguel au filet.
Le Canada affrontera la Grèce le 2 janvier pour le deuxième match du groupe B.
« Je suis extrêmement heureuse et fière de l'équipe, a déclaré Fernandez après leur remontée au super-bris. J'était fébrile avec les hauts et les bas, mais nous sommes restés calmes et positifs et nous avons utilisé cela à notre avantage. »
Le Chilien Nicolas Jarry avait forcé la tenue d'un match ultime en remportant le duel en deux manches 7-5 et 6-4 contre Diez.
Diez, classé 314e par l'ATP, a pris la place de Félix Auger-Aliassime pour le tournoi. Auger-Aliassime, ennuyé par une blessure, a renoncé à la Coupe United.
L'affrontement s'est terminé après 1h53 de jeu. Jarry n'a pas fait face à un bris de service dans le match. Il a récolté 12 coups gagnants.
Le Canada avait amorcé la Coupe United de la bonne façon, gracieuseté de Fernandez qui s'est imposée en deux manches de 6-2 et 6-3 face à la Chilienne Seguel, plus tôt dimanche.
Le Canada prenait les devants 1-0 face au Chili dans cette compétition mixte.
Fernandez n'a eu besoin que de 1h13 minutes pour se défaire de Seguel, 668e raquette mondiale. La Québécoise a brisé le service de sa rivale à cinq reprises.