Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada connaît ses adversaires à la Coupe Davis

Félix Auger-Aliassime Félix Auger-Aliassime - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada amorcera la défense de son titre à la Coupe Davis contre l'Italie, la Suède et le Chili dans la phase de groupe de l'édition 2023, qui sera disputée à Bologne.

La phase de groupe aura lieu au mois de septembre. Les 16 pays qualifiés pour la finale ont été séparés dans quatre groupes et le Canada sera la première tête de série du tournoi.

Les deux meilleures nations de chaque groupe lors de la phase de groupe obtiendront leur billet pour la phase finale de la Coupe Davis, soit les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Le Canada avait notamment affronté l'Italie en demi-finale lors du dernier tournoi, avant de couronner l'édition 2022 avec une victoire contre l'Australie. Il s'agissait du premier titre de l'histoire du Canada à la Coupe Davis.

En finale, Denis Shapovalov avait eu le dessus sur Thanasi Kokkinakis, puis Félix Auger-Aliassime s'était défait d'Alex De Minaur.

« Notre incroyable parcours de 2022 à Malaga a été un rêve devenu réalité, et je suis très fier de ce que l'équipe et notre pays ont accompli, a commenté Frank Dancevic, capitaine de l'équipe canadienne. En partant à la défense de notre titre, nous savons que nous aurons beaucoup de pression, mais nous attendons avec impatience de prouver que nous méritons pleinement notre place au sommet. Le titre de double champion nous plait bien, et nous déploierons tous les efforts possibles pour que le trophée de la Coupe Davis reste au Canada. »

Phase de groupes
Groupe A (Italie) Groupe B (Grande-Bretagne) Groupe C (Espagne) Groupe D (Croatie)
Canada (1) Australie (2) Espagne (3) Croatie (4)
Italie Grande-Bretagne Serbie Pays-Bas
Suède France République Tchèque États-Unis
Chili Suisse République de Corée Finlande