LONDRES – Un homme reconnu coupable d'avoir harcelé Emma Raducanu, championne des Internationaux des États-Unis, fait l'objet d'une injonction restrictive de cinq ans.

Amrit Magar, un ancien livreur de 35 ans originaire de Londres, a également été condamné à une ordonnance de travaux d'intérêt général de 18 mois comprenant 200 heures de travail non rémunéré. Il sera soumis à un couvre-feu pendant huit semaines et surveillé par une balise électronique.

Magar, dont le procès a eu lieu le mois dernier, s'est rendu au domicile de Raducanu, âgée de 19 ans, à trois dates distinctes à la fin de l'année dernière, a flâné à l'extérieur, a laissé des cadeaux et des cartes non désirés et a volé des biens sous la galerie. À une occasion, il a décoré un arbre dans le jardin à l'avant avec des lumières de Noël.

Il a également laissé un bouquet de fleurs avec une note personnelle. Une autre fois, il a dessiné une carte pour montrer les 37 kilomètres qu'il avait parcourus depuis son domicile.

Magar a été arrêté après que le père de Raducanu a été alerté par une caméra de surveillance. Il a été reconnu coupable lors du procès devant le tribunal de première instance de Bromley.

Raducanu est devenue célèbre en septembre dernier lorsqu'elle a remporté les Internationaux des États-Unis après avoir franchi les qualifications, l'une des réalisations sportives les plus improbables. Deux mois plus tôt, elle avait atteint le quatrième tour à Wimbledon, également après avoir dû passer par les qualifications.

Le procès a appris que Magar avait déclaré aux policiers qu'il avait été attiré par Raducanu « en raison de son statut très médiatisé après sa victoire aux Internationaux des États-Unis ».

L'ordonnance interdit à Magar de contacter Raducanu ou ses parents, de s'approcher à moins de 1,6 kilomètre de leur rue et de se rendre sur tout terrain de sport, stade ou centre d'entraînement où elle est en compétition ou s'entraîne.