Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shapovalov s'est compliqué la vie en 5 sets

Publié
Mise à jour

Suivez le tournoi de Roland-Garros dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.

Denis Shapovalov s'est compliqué la vie pour son premier match à cette édition de Roland-Garros.

Le Canadien a eu besoin de cinq manches pour vaincre l'Américain Brandon Nakashima au compte de 6-4, 7-5, 4-6, 3-6 et 6-3.

Tout semblait aller pour le mieux du côté de la 26e tête de série qui a su se forger une avance de deux sets à zéro, mais il a vu son rival, 45e raquette mondiale, remonter la pente.

À la manche ultime, Shapovalov a su enregistrer un précieux bris de service et il a résisté de son côté à la septième partie de la manche en sauvant de son côté une balle de bris. Il a mis un terme à la rencontre après 3 h 47 minutes de jeu.

Shapovalov devra peaufiner quelques éléments à son jeu s'il souhaite se rendre loin dans le tableau principal du deuxième tournoi majeur de la saison. Lors de cet affrontement, il a commis 15 doubles fautes et 68 fautes directes contre 50 coups gagnants.

Heureusement pour Shapovalov, Nakashima a aussi connu des ennuis avec 40 fautes directes et 28 coups gagnants.

Les deux joueurs ont obtenu 11 balles de bris sur le service de leur adversaire, Shapovalov ayant le meilleur par quatre fois contrairement à trois pour l'Américain.

Au prochain tour, le Canadien aura rendez-vous avec l'Italien Matteo Arnaldi qui occupe le 106e rang au classement de l'ATP.

Le compatriote de Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, a vu son tournoi prendre fin abruptement dès le 1er tour. Il s'est incliné en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-3 contre l'Italien Fabio Fognini. Auger-Aliassime a paru embêter par des ennuis de santé durant toute la rencontre. De son côté, Rebecca Marino a perdu en deux manches contre Diana Shnaider. 

Bianca Andreescu ne fera son entrée que mardi, contre la Biélorusse Victoria Azarenka, 18e tête de série.