Leylah Annie Fernandez battue en quarts de finale à Repentigny
Tennis jeudi, 30 août 2018. 21:14 samedi, 14 déc. 2024. 05:50Les quarts de finale en simple des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) laissent présager des finales relevées. Du côté masculin, c’est sans grande surprise qu’Hugo Gaston (FRA) [1] accède à la demi-finale. Toutefois, chez les filles, Viktoriia Dema (UKR) [8] a eu le meilleur sur la favorite locale, Leylah Annie Fernandez, en remportant le match 6-4, 6-2.
C’est ainsi que la dernière canadienne en lice s’est vu montrer la porte de sortie par l’Ukrainienne avant d’atteindre le carré d’as.
Plus tôt en journée, sur le court central, Clara Tauson (DEN) [1] a, sans trop forcer, défait la Russe Daria Frayman par la marque de 6-2, 6-4. De son côté, Clara Burel (FRA) [4] s’est vue attribuer la victoire après une manche de 6-0, alors que son adversaire Margaryta Bilokin (UKR) a abandonné la partie. Kamilla Bartone (LAT) a subi la défaite de la même manière permettant à Elisabetta Cocciaretto (ITA) [5] d’accéder à la demi-finale par la marque de 3-0, (abandon).
Un autre abandon est survenu dans le match opposant Hugo Gaston (FRA) [1] à Harry Wendelken (GBR) alors que ce dernier a déclaré forfait tandis que le Français menait 6-1, 2-0. Taisei Ichikawa (JPN) continue sur sa lancée après avoir vaincu la sixième et la troisième tête de série en défaisant Anton Matusevich (GBR) par la marque de 6-4, 6-2. Autre surprise chez les garçons : Clément Tabur (FRA) [7] a laissé la victoire aux mains d’Émilio Nava (USA) en trois manches de 5-7, 6-1, 6-3. Le dernier match de quart de finale en simple opposait Ondrej Styler (CZE) [11] et Rinky Hijikata (AUS) [14]. L’Australien s’est imposé en 2 manches serrées de 7-5, 7-6(4) contre le tchèque de 18 ans.
Les finales de double auront lieu demain, le vendredi 31 août. Chez les filles, le duo Elisabetta Cocciaretto (ITA) et Clara Tauson (DEN) [1] affrontera celui de Maria Bilokin et de Naho Sato [JPN] [2]. Chez les garçons, Hugo Gaston (FRA) [1] et Clément Tabur (FRA) [7] seront également de la finale. Si Gaston l’emporte en simple et en double, ce pourrait être la première fois en 8 ans qu’un garçon est couronné gagnant en simple et en double.
À lire également