Leylah Annie Fernandez battue par la championne en titre Paula Badosa à Indian Wells
WTA mardi, 15 mars 2022. 19:37 mardi, 15 mars 2022. 22:50INDIAN WELLS, Calif. - La Québécoise Leylah Fernandez a vu son parcours à Indian Wells se terminer en 8es de finale, mardi, face à la championne en titre du tournoi.
Fernandez a été vaincue en deux manches identiques de 6-4 par l'Espagnole Paula Badosa, cinquième tête de série.
La Lavalloise voit ainsi prendre fin sa séquence de sept victoires, elle qui avait été décroché le titre du tournoi de Monterrey pour une deuxième année de suite, la semaine dernière.
Badosa a remporté la compétition à sa toute première participation en 2021, ce qui signifie qu'elle affiche un bilan immaculé de 9-0 dans le tournoi californien.
« Je me sens bien ici. Si on pouvait organiser un tournoi ici chaque semaine, je voterais pour! », s'est exclamée Badosa, 24 ans, révélée par son triomphe surprise dans le désert californien, en octobre, moment auquel le tournoi avait été reprogrammé à cause de la COVID-19.
À lire également
Fernandez, 18e tête de série, a été brisée trois fois dont le cinquième jeu du deuxième set, où elle a effacé un retard de 0-40.
Badosa a quant à elle surmonté sept doubles fautes, dont une lors du dernier jeu.
Après celle-ci, elle a ajouté un coup gagnant puis a mis fin au match sur une frappe en croisé, que Fernandez n'a pas réussi à ramener en jeu.
Dabrowski en demies du tableau de double
Gabriela Dabrowski et Giuliana Olmos ont accédé aux demi-finales du double à Indian Wells en l'emportant 6-2, 2-6 et 10-7 devant les Roumaines Irina Camelia-Begu et Monica Niculescu.
La paire canada-mexicaine a accompli le boulot en 77 minutes. Dabrowski et Olmos sont les cinquièmes têtes de série..
Dans le volet du double masculin, Denis Shapovalov et Rohan Bopanna se sont inclinés contre Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin par la marque de 6-4, 4-6 et 10-4.