Leylah Fernandez s'avoue vaincue en finale du double
La Québécoise Leylah Fernandez et sa partenaire de double Taylor Townsend ont baissé pavillon 7-5 (6), 6-2 contre Coco Gauff et Jessica Pegula en finale du tournoi de Miami, dimanche.
Ensemble, Gauff et Pegula ont une fiche de 3-0 en finale de tournois de catégorie WTA 1000. Elles étaient les deuxièmes favorites du tableau féminin.
Le premier set a été relevé et excitant jusqu'à la fin. Townsend a concrétisé le premier bris à 6-5 sur un coup droit le long de la ligne, mais Gauff a répliqué aussitôt après avoir bénéficié de deux chances de briser, ce qui a forcé le bris d'égalité.
Par la suite toutefois, le duo d'Américaines a été plus constant en fond de terrain et elles ont rapidement pris un double bris d'avance pour filer vers la victoire. C'était la première fois en 22 ans que deux Américaines mettaient la main sur le titre, leur deuxième de la saison après celui acquis en février à Doha.
Fernandez avait été éliminée au deuxième tour en simple devant la Suissesse Belinda Bencic. C'était la deuxième fois seulement qu'elle faisait équipe avec Townsend.