Eugenie Bouchard n’a pas connu une saison pas trop à la hauteur de ses attentes. La Montréalaise n’hésite d’ailleurs pas à qualifier son année dans le tennis de « terrible » quand vient le temps d’en dresser le bilan.

Semaine après semaine, Bouchard a dégringolé au classement de la WTA en 2017. Passant du 46e au 83e rang mondial, la joueuse montréalaise n'a participé à aucune finale sur le circuit, et a disputé une seule demi-finale. C'était à Sydney en janvier dernier. »

« Je veux vraiment m'améliorer pour l'année prochaine, a-t-elle affirmé. Je suis vraiment déçue de mes performances. »

Une partie du problème, de l’avis de la principale intéressée, se trouvait au sein de son personnel d'entraîneurs. À la fin de l'été, Thomas Hogstedt a coupé les ponts avec Bouchard après seulement quelques mois de collaboration.

 « Après l’US Open, on a décidé d'arrêter de travailler ensemble. Ça faisait un bout que ça n'allait pas trop bien et je n'avais vraiment pas les résultats que je voulais. On n'avait pas la même vision de mon jeu. Et si on n'est pas en accord sur cet aspect important, c'est difficile de continuer à travailler ensemble », a-t-elle expliqué.

Bouchard est donc en recherche active d'un nouvel entraîneur. Elle nous a indiqué qu'elle prendra une décision sur le sujet dans les prochains jours. Elle a des critères pour son choix, mais est consciente qu'elle a également du blâme à prendre pour sa piètre saison.

« Je recherche des personnes autour de moi qui savent ce qu'ils font et dont je suis sûre qu'ils vont m'amener dans la bonne direction. Mais, à la fin de la journée, c'est bien sûr à moi, la joueuse, de faire la différence sur le terrain. »

 Eugenie Bouchard sera de retour à Montréal pour le temps des fêtes afin de passer Noël avec sa famille. Mais d'ici là, son entre-saison se déroulera en Floride, où elle a une résidence secondaire et où elle se préparera pour les Internationaux d'Australie.

« Je suis vraiment déçue avec mes performances »