Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cressy défait Isner pour accéder à la finale

Maxime Cressy - PC
Publié
Mise à jour

L'Américain Maxime Cressy s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP sur gazon de Newport, aux États-Unis, après sa victoire face à son compatriote John Isner, en trois manches 6-2, 4-6, 6-3.

Cressy (41e joueur mondial) accède ainsi à la troisième finale ATP de sa carrière, dans une réédition de la rencontre de premier tour à l'Open d'Australie en janvier dernier, qu'il avait également remportée, en cinq sets.

Le Franco-Américain, 25 ans, a atteint ses deux premières finales cette année, s'inclinant face à Rafael Nadal au tournoi de Melbourne en janvier et face à son compatriote Taylor Fritz à Eastbourne le mois dernier.

Cressy a brisé Isner (no 22) à deux reprises pour remporter le premier set en 29 minutes, mais dans le deuxième set, c'est Isner qui a pris le service de son adversaire sur un revers gagnant pour prendre l'avantage 3-2 et forcer un troisième set.

Cressy s'est détaché pour mener 5-3 dans le dernier set sur un point sensationnel. Après un coup droit gagnant pour obtenir une balle de bris, il a frappé un retour de service qui a à peine franchi le filet, hors de portée d'Isner, lui donnant la possibilité de servir pour le match.

En finale, Cressy affrontera le Kazakh Alexander Bublik, qui a battu l'Australien Jason Kubler sur le score de 6-3, 6-2 dans l'autre demi-finale.

Bublik (42e joueur mondial), 25 ans, a remporté son premier titre ATP à Montpellier en février.