Les dirigeants des Internationaux d'Australie songent déjà à des mesures d'urgence pour le premier Grand Chelem de la saison, prévu janvier 2021.

Parmi les plans étudiés: annuler tout bonnement la prochaine édition ou ne permettre qu'aux spectateurs australiens d'y assister.

Le chef de la direction de la Fédération australienne de tennis, Craig Tiley, a déclaré à l'Australian Associated Press que le « pire scénario » serait évidemment l'annulation du tournoi en 2021.

Directeur du tournoi, Tiley a indiqué que les organisateurs ont « tout analysé » et a déclaré à l'AAP « que le meilleur scénario jusqu'ici est d'organiser le tournoi avec des joueurs qui pourraient se mettre en quarantaine avant de le lancer et des spectateurs uniquement de l'Australie ».

Plus de 30 tournois de tennis sanctionnés ont été annulés ou reportés jusqu'ici en raison de la pandémie de COVID-19. Les Internationaux de France ont été déplacés de mai à septembre, tandis que Wimbledon a été annulé pour la première fois en 75 ans.

Une décision concernant la prochaine édition des Internationaux des États-Unis est attendue en juin.