Ons Jabeur défait Petra Kvitova à la Classique de tennis de Sydney
Tennis mercredi, 12 janv. 2022. 08:52 samedi, 14 déc. 2024. 16:04SYDNEY, Australie – Ons Jabeur a atteint les quarts de finale de la Classique de tennis de Sydney en disposant de la double championne de Wimbledon Petra Kvitova 6-4, 6-4 mercredi, dans l'un des nombreux tournois préparatoires en vue des Internationaux d'Australie.
Jabeur, la septième tête de série, a décoché cinq as et remporté 76 % des points avec sa première balle de service, mettant la table pour un duel au prochain tour avec la quatrième tête de série Anett Kontaveit.
À lire également
Kontaveit a accédé aux quarts de finale en battant Elena-Gabriela Ruse 6-3, 6-1.
La championne des Internationaux de France, Barbora Krejcikova, a surmonté une interruption provoquée par la pluie avant de vaincre Jaqueline Cristian 6-1, 7-5 à son premier match de simple en 2022.
Elle affrontera en quarts de finale Caroline Garcia, qui a profité de l'abandon de la neuvième tête de série Elena Rybakina en raison d'une blessure à la cuisse gauche.
De son côté, la troisième tête de série Garbine Muguruza a disposé d'Ekaterina Alexandrova 6-1, 7-6 (4) et croisera le fer au prochain tour avec Daria Kasatkina. Après avoir défait la championne des Internationaux d'Australie en 2020 Sofia Kenin plus tôt dans le tournoi, Kasatkina a pris la mesure d'Elise Mertens 6-3, 6-4.
Du côté masculin, le favori Aslan Karatsev a battu Miomir Kecmanovic 7-5, 6-4, tandis que Brandon Nakashima a évincé la septième tête de série Fabio Fognini 7-6 (7), 7-6 (6). Pour sa part, la troisième tête de série Daniel Evans et la quatrième Reilly Opelka ont poursuivi leur route en signant des victoires en sets consécutifs.
Par ailleurs, deux têtes de série ont déjà été éliminées du tournoi Adelaide International 2. Thiago Monteiro menait 6-7 (2), 6-3, 1-0 lorsque le favori, Gaël Monfils, a lancé la serviette en raison d'un problème au cou ou à une épaule.
Thanaski Kokkinakis a trimé dur pendant plus de trois heures avant de venir à bout de John Isner 6-7 (5), 7-6 (5), 7-6 (4), dans un match où aucun bris de service n'a été enregistré. Isner a décoché 23 as, mais Kokkinakis a riposté avec 15 en route vers la victoire contre l'Américain, deuxième tête de série.
La troisième tête de série Karin Khachanov a infligé un revers de 7-5, 6-3 à Gianluca Mager, la quatrième tête de série Marin Cilic a disposé de Jaume Munar 7-6 (6), 6-2, et le Français Corentin Moutet a évincé la huitième tête de série Marton Fucsovics 6-2, 6-2.
Du côté des dames à Adélaïde, l'adolescente âgée de 17 ans Coco Gauff a défait Marta Kostyuk 6-3, 5-7, 6-3, Madison Keys a pris la mesure de Tereza Martincova 6-1, 6-3, et Ana Konjuh a éliminé la sixième tête de série Marketa Vondrousova 4-6, 6-2, 7-6 (3).
Les épreuves préparatoires en vue du premier tournoi du Grand Chelem de la saison se poursuivent à Sydney, Melbourne et Adélaïde cette semaine.
Si certains tournois se déroulent rondement, les principales têtes de série ont choisi de s'entraîner sur le court principal des Internationaux d'Australie à Melbourne Park. C'est le cas de la no 1 mondiale, Ashleigh Barty, ainsi que du détenteur de neuf titres majeurs en carrière en Australie, Novak Djokovic.