Philip Bester et Brayden Schnur au 2e tour à Sherbrooke
Tennis mardi, 7 mars 2017. 22:24 samedi, 14 déc. 2024. 06:24Trois des six Canadiens en action mardi au Futures de Sherbrooke ont atteint le deuxième tour. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $US, se déroule du 4 au 12 mars, aux tennis intérieurs Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
C’est Brayden Schnur (Pickering, ON) qui a causé la plus grosse surprise en indiquant la sortie à l’Allemand Daniel Altmaier, sixième tête de série de l’épreuve. Malgré les cinq as et les deux doubles fautes seulement de son rival, le Canadien a réussi à profiter des occasions offertes, principalement à la manche initiale. Schnur a concédé son service tôt au deuxième acte, mais a été capable de ramener les pendules à l’heure et s’est finalement envolé avec un gain de 6-3 et 7-6(3) après une bataille d’une heure et demie.
Philip Bester (Vancouver, BC) et Pavel Krainik (Toronto) ont croisé le fer dans un duel à saveur canadienne et c’est Bester qui s’est sauvé avec une victoire de 6-3 et 6-2. Le jeune Washi Gervais est le troisième Canadien à être éliminé au premier tour ayant subi une défaite de 6-3 et 6-3 aux mains du qualifié américain Ryan Shane.
Félix Auger-Aliassime (Montréal) était également en action mardi soir. En effet, il disputait son premier tour de double aux côtés du Français Gleb Sakharov contre les récents finalistes du Futures de Gatineau, Grégoire Barrere et Laurent Lokoli, de la France. Le tandem franco-canadien s’est incliné 6-4 et 6-3. Auger-Aliassime sera de retour sur le terrain demain pour y affronter l’Américain Nathaniel Lammons.
Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) sera la vedette de la séance de soirée, mercredi, à 18 h. Il tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse alors qu’il sera opposé à l’Américain JC Aragone, un joueur issu des qualifications.
Le Futures de Sherbrooke est le deuxième d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés au Québec au cours du mois de mars. Il sera suivi du Challenger de Drummondville.