KITZBÜHEL, Autriche - Miomir Kecmanovic a décroché son premier titre en carrière, dimanche, après avoir pris la mesure de Yannick Hanfmann 6-4, 6-4 en finale de l'Omnium Generali de Kitzbühel.


  Le Serbe, 47e raquette mondiale, disputait sa deuxième finale en carrière, après s'être incliné à Antalya, en Turquie, l'an dernier.
  
Kecmanovic s'est couché sur le dos après que Hanfmann a frappé son revers à l'extérieur du terrain, alors qu'il était confronté à une deuxième balle de match.
 
  Hanfmann présente maintenant un dossier de 0-2 en finale en carrière, après sa défaite encaissée à Gstaad, en Suisse, en 2017. La défaite de l'Allemand signifie que Daniil Medvedev est toujours le dernier tennisman qualifié à avoir gagné un tournoi de l'ATP -- il avait accompli l'exploit à l'Omnium du Japon en 2018.
 
  Kecmanovic succède ainsi à Dominic Thiem comme champion du tournoi; l'Autrichien avait gagné la compétition présentée devant ses partisans l'an dernier. Thiem, qui est le troisième joueur mondial, a rendez-vous avec l'Allemand Alexander Zverev en finale des Internationaux des États-Unis dimanche.
  
L'Omnium de Kitzbühel, présenté sur la terre battue, a été déplacé du mois de juillet à septembre en raison de la pandémie de coronavirus. Quelques spectateurs ont obtenu la permission d'assister à la finale, présentée dans un stade doté d'une capacité de 5400 sièges.  Il s'agissait du premier tournoi de l'ATP à être présenté en Europe depuis le mois de février.