Milos Raonic avance en QF; Denis Shapovalov baisse pavillon
Le Canadien Milos Raonic a disposé de l'Espagnol Roberto Bautista Agut 4-6, 6-2 et 7-5 en huitièmes de finale de l'Omnium de tennis de Bois-le-Duc, jeudi.
Raonic, qui occupe le 197e rang mondial, a pris la mesure de Bautista Agut, 85e raquette mondiale, au bout d'une heure et 47 minutes sur la pelouse néerlandaise.
Tout un défi attend le Canadien en quarts de finale alors qu'il affrrontera la première tête de série, Alex de Minaur. L'Australien avait perdu en quart de finale l'an dernier face à Tallon Griekspoor.
Quant à Denis Shapovalov, il s'est incliné au deuxième tour du tournoi de Stuttgart devant l'Italien Matteo Berrettini.
Ce dernier a eu le dessus sur le Canadien avec des scores identiques de 6-4 dans un match qui a duré 1 h 14 minutes. L'Italien se plaît sur le gazon allemand, lui qui a remporté deux éditions du tournoi à Stuttgart. Il avait été sacré champion en 2022 et en 2019, ce dernier titre acquis devant Félix Auger-Aliassime en finale.
Shapovalov présente maintenant une fiche de 2-1 en carrière contre Berrettini, après l'avoir battu aux finales de la Coupe Davis en 2019 et au tournoi de Saint-Pétersbourg en 2018.
L'opportunisme de Berrettini a fait la différence dans cette rencontre. Il a brisé deux fois le service de Shapovalov en trois occasions. Le représentant de l'Unifolié n'a obtenu qu'une balle de bris, mais il n'a pas été en mesure d'en profiter.
À son premier match de la compétition, Shapovalov avait eu le meilleur sur le Français Matteo Martineau.