La Canadienne Rebecca Marino a remporté le tournoi ITF d’Antalya, en Turquie, après avoir battu la Suissesse Nina Stadler en deux manches de 6-1 et 6-4, dimanche.

Marino avait aussi été sacrée championne à Antalya la semaine dernière, son deuxième titre en autant de semaines depuis son retour au jeu à la suite d’une absence de tout près de cinq ans.

Lors des 12 matchs qu’elle a joués depuis 2 semaines, Marino n’a pas perdu une seule manche.

Dimanche, Marino a été redoutable au service, même si elle a commis 6 doubles fautes, en gagnant notamment 23 des 25 échanges qu’elle a commencés avec sa première balle.

Vasek Pospisil a également gagné un deuxième tournoi en autant de semaines en prenant la mesure de l’Espagnol Nicola Kuhn en trois manches de 7-6 (3), 3-6 et 6-3 en finale du Challenger de Budapest, en Hongrie. Pospisil avait été titré à Rennes, en France, la fin de semaine dernière.

Plus tard, le Québécois Félix Auger-Aliassime et Kuhn se sont imposés en double en battant les Croates Marin et Tomislav Draganja en trois manches de 2-6, 6-2 et 11-9. Il s’agit d’un premier titre en double sur le circuit Challenger pour l’athlète âgé de 17 ans.