PARIS - Stanislas Wawrinka était si en contrôle de la situation lors de son match qui s'est terminé 7-6 (5), 6-7 (7), 6-3, 6-2 contre Viktor Troicki dimanche qu'il a même pris le temps d'effecteur quelques échanges avec un préposé aux balles.

Le champion en titre de Roland-Garros a donc poursuivi sa route en quarts de finale des Internationaux de tennis de France. Son adversaire, 22e tête de série, a demandé l'intervention d'un thérapeute pour soigner sa jambe droite pendant le troisième set, et le Suisse en a profité pour offrir une raquette à un jeune préposé aux balles et effectuer quelques échanges avec lui - sous le regard amusé de la foule.

« Je m'ennuyais un petit peu, en attendant qu'il soit remis, alors je me suis mis à parler au jeune garçon, a dit Wawrinka. Je lui ai demandé s'il jouait au tennis. J'ai dit: "O.K., alors jouons." »

Une fois que Troicki fut remis sur pieds, la troisième tête de série a repris son sang-froid et scellé l'issue de la rencontre présentée sur le court Philippe-Chatrier.

Wawrinka affrontera en quarts de finale l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, qui a renversé le Canadien Milos Raonic 6-2, 6-4, 6-4.

En fin de journée, Andy Murray a atteint les quarts de finale pour la 20e fois à ses 21 derniers tournois du Grand Chelem en infligeant une défaite de 7-6 (9), 6-4, 6-3 à l'Américain John Isner.

Murray, gagnant de deux tournois majeurs qui est classé deuxième tête de série à Paris, a atteint les quarts de finale à Roland-Garros pour la sixième fois de sa carrière. Il s'était incliné en demi-finale au cours des deux dernières années.

Après avoir requis cinq sets pour venir à bout de ses deux premiers adversaires du tournoi, Murray a triomphé en trois sets pour la deuxième fois d'affilée dimanche.

Il a maintenant rendez-vous avec le Français Richard Gasquet, qui a vaincu le Japonais Kei Nishikori 6-4, 6-2, 4-6, 6-2.

La France derrière Richard Gasquet
Murray joue encore avec le feu
Un match de rêve pour ce coureur balle!