Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stefanos Tsitsipas, tenant du titre, battu d'entrée à Majorque

Stefanos Tsitsipas Stefanos Tsitsipas - PC
Publié
Mise à jour

Stefanos Tsitsipas, 5e mondial et tenant du titre, a subi une nouvelle déconvenue mercredi à Majorque où il a encore été battu dès son entrée en lice, par l'Allemand Yannick Hanfmann (48e) 6-4, 3-6, 6-2.

En trois tournois de préparation à Wimbledon, qui débute lundi, le Grec n'a pas remporté le moindre match: il a été battu d'entrée à Stuttgart par le Français Richard Gasquet, à Halle par le Chilien Nicolas Jarry et donc à Majorque.

Depuis son titre l'an dernier sur l'île des Baléares, Tsitsipas (24 ans) n'a plus remporté de tournoi.

C'est donc Hanfmann qui, à 31 ans, affrontera le vétéran espagnol Feliciano Lopez (634e à 41 ans) ou l'Australien Jordan Thompson (71e) pour tenter de se hisser dans le dernier carré majorquin.

L'Allemand a déjà joué jusque-là onze quarts de finale sur le circuit, mais tous sur terre battue.

« Je ne sais pas si c'est ma plus belle victoire, mais au niveau du classement de mon adversaire, oui, a commenté Hanfmann. C'est une très belle performance et je me sens très à l'aise ce qui est très bien juste avant Wimbledon. »

« J'ai très bien servi et mis à part un jeu dans le deuxième set où il m'a breaké, je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances au service et c'est très bon pour la confiance », a-t-il souligné.