Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une finale qui permet à Leylah Fernandez de gagner cinq places

Leylah Fernandez - PC
Publié
Mise à jour

Aucun changement dans le Top-10 des classements de l'ATP et de la WTA publiés lundi, à l'aube du premier tour de Wimbledon.

Le classement de la WTA est toujours largement dominé par la Polonaise Iga Swiatek devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka.

Swiatek, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale du Grand Chelem londonien, compte 3 642 points d'avance sur Gauff et 3 744 sur Sabalenka.

La Canadienne Leylah Fernandez, finaliste à Eastbourne, a grimpé de cinq échelons et elle pointe maintenant au 25e rang. Rebecca Marino occupe la 141e place, devant Marina Stakusic (164e) et Bianca Andreescu (176e).

La Russe Daria Kasatkina, vainqueure samedi à Eastbourne, gagne deux places pour s'établir en 12e position, aux dépens de l'Américaine Madison Keys et de la Lettone Jelena Ostapenko.

L'Américaine Emma Navarro, 17e, a elle aussi progressé de deux places et retrouve le meilleur classement de sa carrière.

La prometteuse joueuse russe Diana Shnaider, 20 ans, obtient le meilleur classement de sa carrière après son sacre samedi en finale du tournoi WTA 500 de Bad Homburg, en Allemagne.

Un trio dominant

Dans le sillage du trio Sinner-Djokovic-Alcaraz, seul Taylor Fritz (12e, +1) tirant les bénéfices de son titre à Eastbourne en redevenant numéro un américain.

Janik Sinner, qui débute sa 4e semaine sur le trône de l'ATP, conserve une avance confortable - plus de 1 500 points - sur la légende serbe Novak Djokovic avant de se lancer à la conquête d'un premier titre sur le gazon londonien.

À Wimbledon, Carlos Alcaraz aura lui les points de son titre de 2023 à défendre.

Félix Auger-Aliassime est toujours le Canadien le mieux classé en 17e place, alors que Denis Shapovalov pointe en 121e position.

Vainqueur de son troisième titre à Eastbourne après 2019 et 2022, l'Américain Taylor Fritz, 26 ans, reprend donc l'avantage sur son compatriote Tommy Paul (13e, -1).

Titré à Majorque samedi, le Chilien Alejandro Tabilo, qui réalise à 27 ans la meilleure saison de sa carrière, intègre quant à lui pour la première fois le Top 20 (19e, +5).